English version

Résultat de la Conférence du Nautisme et de la Plaisance

Article publié le 18 octobre 2016

INFO NAUTISME

Mercredi 12 octobre avait lieu la première édition de la Conférence du Nautisme et de la Plaisance. Au total, 300 personnes, dont Bertrand Moquay, Directeur de notre port, ont répondu à l’appel et se sont retrouvées à Paris. Parmi eux, Arnaud Leroy, député, et Didier Mandeli , sénateur, tous deux rapporteurs pour la loi pour l’économie bleue.

Lors de cette conférence, les apports du nautisme et de la plaisance au développement et à la prospérité de l’économie ont été mis en avant par François Goulard et Didier Codorniou.

Il a été estimé que la stratégie de développement doit reposer sur une quantification des bénéfices directs et indirects du nautisme et de la plaisance pour dégager les consensus nécessaires.

Il a été unanimement souhaité que l’économie soit remise au cœur du développement que veut organiser la Stratégie National Mer et Littoral. Les débats mettent également en avant la nécessité de diminuer les contraintes à l’essor des activités de nautisme et de plaisance, en simplifiant les textes et les procédures consultatives dont la loi pour l’économie bleue n’a fait que commencer le travail. Il a été jugé nécessaire que le gouvernement prenne part à cette dynamique en proposant un cadre interministériel de concertation et de décision de façon à ce que chacun puisse agir en convergence.

L’année prochaine la conférence du nautisme et de la plaisance se penchera sur la mise en œuvre du plan de développement du secteur.

Revenir à l'AccueilVoir tous les articles "Actualités"

Contactez la Capitainerie des Minimes  capitainerie@portlarochelle.com Plan d'accès - Contact - Mentions légales  - Plan du site - Site réalisé par : La Petite Boîte