English version

Route du Rhum : les rochelais à bon port !

Article publié le 24 novembre 2014

Une magnifique édition du "RHUM 2015" se termine avec pour les navigateurs locaux, une très belle expérience dans une épreuve particulièrement relevée !

En CLASS 40 comme en Classe RHUM, la fin du parcours s’est annoncée comme une vraie régate, avec peu d’écarts finalement entre les concurrents.

Yannick BESTAVEN sur "LE CONSERVATEUR" et Jean-Christophe CASO sur "PICOTY-LAC DE VASSIVIERE", respectivement 7è et 13è en CLASS 40, sont allés puiser dans leurs réserves d’énergie et de force pour décrocher ces places plus qu’honorables !

Avoir terminé la course est déjà en soit une performance, tellement difficiles étaient les conditions des premiers jours !

Wilfrid CLERTON mérite aussi des applaudissements nourris pour avoir accompli -et de quelle manière - sa première grande course en solitaire et avoir formé avec son bateau "CAP AU CAP LOCATION", une équipe redoutablement efficace ! 3ème des monocoques, au coude à coude avec Sir Robin KNOX-JOHNSTON (excusez du peu !) il n’a cédé la 3è place des monocoques qu’en toute fin de parcours avec 5 heures d’écart.

BRAVO donc à eux trois pour cette belle performance !!! A très bientôt à La Rochelle pour les saluer de vive voix !

Tous les classements sur le site officiel de la course

De très belle images de nos rochelais sont proposées par le photographe Christophe BRESCHI sur son site Internet www.breschi-photo-video.com

Revenir à l'AccueilVoir tous les articles "Actualités"

Contactez la Capitainerie des Minimes  capitainerie@portlarochelle.com Plan d'accès - Contact - Mentions légales  - Plan du site - Site réalisé par : La Petite Boîte