English version

Salon de Düsseldorf : départ réussi !

Article publié le 23 janvier 2017

Avec 1800 bateaux exposés, 17 grands halls consacrés aux sports nautiques, aux équipementiers, loueurs/Charters, tourisme et offres portuaires, le BOOT de Düsseldorf est, de l’avis de nombreux professionnels, LE grand salon européen où il faut être ! L’édition 2017 démarre d’une façon très favorable pour les constructeurs français : samedi avait lieu la traditionnelle élection de l’European Yacht Of The Year, organisée par le magazine allemand YACHT. Rappelons que les essais des bateaux nominés ont eu lieu à La Rochelle et que les organisateurs ont chaudement remercié notre port pour son accueil devant tous les invités. Jochen Rikker, le rédacteur en chef, accompagné par un jury de journalistes spécialisés européens, a présenté les nominés dans les 5 grandes catégories : la présence de nombreux nouveaux modèles français a illustré le dynamisme des constructeurs tricolores ! Bénéteau, Fountaine-Pajot, Fora Marine, Jeanneau, Ofcet, Structures,... et d’autres ! Un premier grand succès "collectif" ! Le palmarès fit quelques déçus, on les comprend ! Le podium des lauréats fut cependant pour ce cru 2017, très français !! Bravo à eux ! Et quel plaisir d’y retrouver des rochelais ! Jugez plutôt :

Élus Voiliers Européens de l’Année 2017

Catégorie "family cruiser" : le RM 970 de Fora-Marine

Catégorie "performance cruiser" : le Pogo 36" de Structures

Catégorie "multicoques" : l’Outremer 4X"

Catégorie "luxury cruiser" : l’Océanis 62 de Bénéteau

Catégorie "spécial yachts" : le Seascape 24


Retrouvez dans le numéro de février 2017 du magazine YACHT, un long article analysant les raisons du succès français, de son dynamisme et de son avance technologique.

Le port de plaisance de La Rochelle est bien présent aussi à Düsseldorf ! Son stand assure la promotion de l’offre portuaire et touristique auprès d’un public nombreux et sensible aux charmes de notre région ! L’Europe du Nord représente en effet un potentiel de développement commercial particulièrement intéressant.

Nous vous informerons bientôt du bilan de ce salon et de nos impressions dans ces lignes !

Revenir à l'AccueilVoir tous les articles "Actualités"

Contactez la Capitainerie des Minimes  capitainerie@portlarochelle.com Plan d'accès - Contact - Mentions légales  - Plan du site - Site réalisé par : La Petite Boîte