English version

Sauvetage au Vieux-Port

Article publié le 26 mars 2013

Vendredi 22 mars 2013, aux environs de 3 heures du matin, Nicolas Roussel, agent du port en service aux écluses, a repéré une personne à l’eau devant les portes du bassin des chalutiers.

Il est intervenu, avec le canot du vieux port, accompagné de son collègue Swann Lucbernet, pour sortir la personne de l’eau.

A 3h10, Nathalie Garon, de permanence à la capitainerie, a contacté les pompiers, qui sont intervenus rapidement.

Le jeune homme, âgé de 20 ans, ne pouvant sortir seul de l’eau, a très certainement été sauvé d’une noyade accidentelle.

Bravo à tous les trois pour leur réactivité et leur efficacité ! Le Directeur du port de plaisance, Monsieur Moquay, leur a remis une lettre de félicitations pour leur intervention.

Rappelons que s’il est agréable de marcher le long des quais, il est nécessaire de respecter une attitude prudente et de rester vigilant !

En cas de chute dans l’eau, sachez que tous les bateaux habitables sont équipés d’une bouée accessible : à défaut, un cordage ou un objet flottant peuvent être envoyés à la victime afin de l’aider à regagner la rive ou l’aider à flotter.
Consultez des infos utiles en suivant CE LIEN

JPEG - 93.2 ko
Bertrand Moquay félicite Nicolas Roussel et Swann Lucbernet
Revenir à l'AccueilVoir tous les articles "Actualités"

Contactez la Capitainerie des Minimes  capitainerie@portlarochelle.com Plan d'accès - Contact - Mentions légales  - Plan du site - Site réalisé par : La Petite Boîte