English version

Semaine Du Nautisme 2010

Article publié le 6 mai 2010

Après le succès de l’édition 2009 de la semaine du nautisme, l’équipe organisatrice renouvèle l’événement en 2010 en apportant une dimension encore plus importante à la manifestation.

Piliers de l’événement les baptêmes nautiques gratuits au public en 2009 ont dépassé le nombre de 600 par jour grâce à la participation des associations nautiques rochelaises. Installé sur le Cours des Dames, le Village de la Semaine du Nautisme a également rencontré un très grand succès : des milliers de visiteurs ont pu découvrir le travail des associations nautiques rochelaises, avec l’envie de partager leur passion de la mer, et mieux comprendre l’action de la Société Nationale de Sauvetage en Mer (S.N.S.M.).

Du Village au ponton d’embarquement pour les baptêmes, il n’y avait qu’un pas à faire… Tenue par les “Z’Amis” du Musée Maritime, la cabane d’inscription pour les sorties en mer gratuites installée sur le quai tout proche a vu défiler des centaines et des centaines de personnes…

Cette année 2010, la semaine du nautisme s’est déroulée du 5 au 9 mai.



Revenir à l'AccueilVoir tous les articles "Actualités"

Contactez la Capitainerie des Minimes  capitainerie@portlarochelle.com Plan d'accès - Contact - Mentions légales  - Plan du site - Site réalisé par : La Petite Boîte