English version

SNSM : La sécurité pour tous

Article publié le 29 avril 2015

Les premiers jours de beau temps incitent à reprendre le rythme régulier des sorties en mer : le plan d’eau s’anime encore davantage, partagé par toutes les autres pratiques nautiques.

Discret, présents et attentifs à toute situation délicate, nos amis bénévoles de la SNSM contribuent à sécuriser nos navigations estivales.

En retour de leur courage et leur dévouement, ils ont besoin de notre soutien renouvelé afin de remplir leurs missions d’assistance et de secours. Nous relayons donc naturellement un appel aux dons au bénéfice de la SNSM.

PDF - 129.2 ko
cliquer sur l’icone pour afficher la version imprimable du formulaire de don
JPEG - 31.2 ko



A noter : Vous pouvez déduire de votre impôt sur le revenu 66 % du montant de votre don, dans la limite de 20% de votre revenu imposable. A titre d’exemple un don de 100€ ne vous coûte réellement après déduction fiscale que 34 €.




La sécurité, c’est aussi une notion intégrée par tous les plaisanciers même si le bateau est au port : rappelons simplement que les échelles doivent être libres et sans entrave.

De la même façon pour les plus jeunes et les personnes ne sachant pas nager : L’accès au ponton doit se faire, équipé d’un gilet de sauvetage. La capitainerie met ainsi à votre disposition gratuitement des gilets. (Il sera simplement fait une photocopie d’une pièce d’identité).

Des infos sur les réglementations, les services de secours (CROSS), les marquages des bateaux et bien d’autres thèmes utiles aux plaisanciers ? Rendez-vous sur LE SITE DE L’ASSOCIATION DES PORTS DE PLAISANCE DE L’ATLANTIQUE où vous trouverez une base documentaire ciblée et particulièrement intéressante !

Pour tout autre renseignement, contactez la Capitainerie au 05 46 44 41 20

Revenir à l'AccueilVoir tous les articles "Actualités"

Contactez la Capitainerie des Minimes  capitainerie@portlarochelle.com Plan d'accès - Contact - Mentions légales  - Plan du site - Site réalisé par : La Petite Boîte