English version

Succès de la Journée Mondiale de l’Océan à La Rochelle

Article publié le 10 juin 2016

Succès de la Journée Mondiale de l’Océan à La Rochelle

Le 8 juin dernier, l’E.C.O.L.E. de la mer supervisait l’édition rochelaise de la Journée Mondiale de l’Océan. La manifestation s’est tenue dans le grand hall du Musée Maritime, où plusieurs stands ont accueilli les scolaires durant la matinée et le grand public l’après-midi.

Différents sujets ont été mis en valeur sur les supports exposés, tels que la pollution et le tri des déchets, la navigation patrimoniale, le travail du mytiliculteur, la biodiversité des estrans rocheux charentais ou encore la pêche à pied de loisir… Nous étions bien sûr présents, associés sur notre stand aux étudiants de l’Université de La Rochelle. Ceux-ci ont présenté un bel aquarium avec quelques espèces de la faune marine locale et même le phénomène des marées ! L’objectif était de sensibiliser les différents publics à la protection de la biodiversité du port. Un vrai succès pour cette journée à la fois de sensibilisation et d’information auprès des plus jeunes, notamment, puisque 490 scolaires ont été accueillis !

JPEG - 190.8 ko
JPEG - 190 ko
Revenir à l'AccueilVoir tous les articles "Actualités"

Contactez la Capitainerie des Minimes  capitainerie@portlarochelle.com Plan d'accès - Contact - Mentions légales  - Plan du site - Site réalisé par : La Petite Boîte