English version

Thalassa en direct de La Rochelle

Article publié le 12 février 2009

Suite à un cycle d’émissions "De Royan à La Rochelle" dédiées au littoral de cette partie douce et pleine de charme de la Charente-Maritime, c’est au pied des tours de La Rochelle que le magazine de la mer Thalassa s’installe en direct pour une émission de deux heures.

Cette émission aura lieu le vendredi 20 février à 20 h 35. Le plateau sera situé au pied de la Tour de la Chaîne, sans aucun gradin spectateurs et les passants pourront donc le voir.

Tout au long de cette émission, plusieurs documentaires vous seront proposés : un reportage sur les passionnés de la nature, des oiseaux, des dunes et des espaces sauvages, une rencontre avec Antoine Albeau, une personnalité majeure de l’île de Ré, une vedette des vagues, qui guette les risées pour s’entrainer en planche à voile et un reportage sur l’ïle d’Oléron envahi par des mobile-homes installés à demeure malgré la loi.

Et puis Thalassa vous propose un document exceptionnel de Daniel Grandclément, un reportage bouleversant racontant l’histoire des petits Talibés, ces enfants élevés dans des écoles coranique au Sénégal. Dans le port de M’bour, ils mendient et font les petits boulots liés à la pêche. Dans l’école, ils apprennent le coran sous le fouet du marabout. Un document poignant et inédit.

Ne manquez donc pas cette émission ! Si vous êtes chez vous, n’oubliez pas d’allumer votre poste de télévision à 20 h 35 et si vous êtes en ville, passez voir le plateau de Thalassa.

Revenir à l'AccueilVoir tous les articles "Actualités"

Contactez la Capitainerie des Minimes  capitainerie@portlarochelle.com Plan d'accès - Contact - Mentions légales  - Plan du site - Site réalisé par : La Petite Boîte