English version

Une belle manoeuvre

Article publié le 16 avril 2014

Ce lundi, une magnifique unité de grande plaisance a été mise à l’eau au Havre d’Échouage, au niveau du gril de carénage.

Les travaux de remplacement des portes, au Bassin des Chalutiers, se termineront d’ici la deuxième quinzaine de mai. En attendant, le port de plaisance répond aux attentes des professionnels afin de limiter les contraintes de ce chantier. Ainsi, le 31 mars et le 2 avril, les batardeaux (pièces fermant actuellement le bassin) ont ils été retirés à pleine mer afin de permettre à une quarantaine de bateaux d’entrer ou de sortir. Des particuliers comme les professionnels ont pu sereinement envisager de débuter une saison de navigation, pour les uns et de continuer leur activité et respecter leurs engagements auprès de leurs clients, pour les autres. Une opération prise en charge par le port et la Ville de La Rochelle, orchestrée parfaitement par nos équipes intervenantes.

22 mètres - 32 tonnes

Dans le même contexte, le chantier TECHNIYACHT PINTA sortait lundi une très belle unité de Grande Plaisance, après un refit complet. le port a donc immédiatement proposé une solution en prenant à sa charge la mise à l’eau avec des engins de levage puissants, garantissant une parfaite sécurité de la manœuvre.

C’est devant un public ravi du spectacle - exceptionnel au Vieux-Port - que la mise à l’eau puis le matage ont été réalisés à partir de 15h30.

Soulignons le concours et la compréhension de tous les intervenants qui ont facilité cette manœuvre (RTCR pour le trajet des bus, police, Ville,...)

JPEG - 465.5 ko
JPEG - 801.6 ko
JPEG - 110.5 ko
Revenir à l'AccueilVoir tous les articles "Actualités"

Contactez la Capitainerie des Minimes  capitainerie@portlarochelle.com Plan d'accès - Contact - Mentions légales  - Plan du site - Site réalisé par : La Petite Boîte