English version

Une nouvelle jeunesse pour l’Aubisque.

Article publié le 6 août 2009

Après les dégâts occasionnés lors de la tempête de février 09, l’Aubisque s’est offert une nouvelle jeunesse en allant passer quelque temps aux chantiers du vieux port.

Avec les bordées tribord et bâbord endommagées, il était indispensable de la réparer en lui donnant de nouvelles couleurs et en lui installant un radar pour ses fréquentes sorties.

JPEG - 39.9 ko


Acheté en 1994 au chantier Méta, ses plans furent réalisés par l’architecte Mr Joubert, utilisé que pour 3 navires de cette conception. D’une longueur de 10,03m et d’une largeur de 2,5m, ses deux moteurs S-drive Mer cruiser de 240 chevaux, peuvent atteindre les 35 nœuds, aidés par une tenue sur l’eau hors du commun. Il faut quand même savoir que son dernier carénage fut réalisé il y a 5 ans, avec une peinture anti Fouling silicone, qui lui offre une meilleure protection mais qui est aussi plus fragile.

JPEG - 41.8 ko


Présente sur toutes les grandes manifestations nautiques de La Rochelle, comme la Volvo Race ou le départ de la GTA, elle a vue à son bord de nombreuses personnalités.

JPEG - 39.8 ko
Revenir à l'AccueilVoir tous les articles "Actualités"

Contactez la Capitainerie des Minimes  capitainerie@portlarochelle.com Plan d'accès - Contact - Mentions légales  - Plan du site - Site réalisé par : La Petite Boîte