English version

Une semaine sous le vent..

Article publié le 9 juillet 2009

Tout au long de la semaine, les rochelais ont pus voir une marée de voiles envahir le port de plaisance et la plage des minimes pour aller large de la rade de la Rochelle.

En effet, les 510 participants et 323 bateaux du championnat de France de glisse espoir ont rythmé la vie du port de leur va et vient toute la semaine. On peut noter d’ailleurs les bons résultats des charentais dans plusieurs catégories, comme l’Open 5.70 puisque les 2 premières places ont été remportées par les équipages Ligue Poitou-Charentes 1 et 2. De belles prestations également en planche tout particulièrement en Formula Windsurfing chez les garçons avec une 2ème place pour Maxime Chapin puis en Raceboard avec une 1ère place pour Vianney André, bien connu sur le circuit…

La Ligue Poitou-Charentes de Voile est la 2ème plus importante présente sur le Championnat après la Ligue de Bretagne (138 sélectionnés). La Ligue Nord Pas de Calais de Voile comptabilise 52 sélectionnés sur le Championnat et s’octroie la 3ème place en nombre d’inscrits.

Autrement la SRR organise la coupe nationale des finns ce weekend ainsi que celle des 505 jusqu’au 14 juillet. Au programme, 12 courses, au maximum 3 par jour dans un parcours dit de type olympique.

Pour la peche ne mer, L’arpsm organise la coupe de France spéciale dorades

A la Pallice le Belém sera présent pendant 2 jours ce weekend, avant de rallier Royan dans la semaine.

Revenir à l'AccueilVoir tous les articles "Actualités"

Contactez la Capitainerie des Minimes  capitainerie@portlarochelle.com Plan d'accès - Contact - Mentions légales  - Plan du site - Site réalisé par : La Petite Boîte