English version

Velux 5 Oceans

Article publié le 12 octobre 2010

La Rochelle accueille la Velux 5 Oceans

Informations sur le site de la Communauté d’Agglomération de La Rochelle (CDA) : http://www.agglo-larochelle.fr/

La Velux 5 Oceans est un véritable marathon, une des plus célèbres courses en solitaire autour du monde. 30.000 milles à parcourir, en 5 étapes (4 escales).


La Velux 5 Oceans, autrefois "Boc Challenge" puis "Around Alone", est la plus ancienne course autour du monde en solitaire encore en activité aujourd’hui. Organisée tous les quatre ans depuis 1982, elle constitue l’épreuve la plus longue et la plus éprouvante toutes disciplines confondues.


Traverser les océans du monde à la voile en solitaire sur des purs-sangs des mers est une aventure extrême. À ce jour, seules 90 personnes ont relevé ce défi.


La Velux 5 Oceans est un marathon autour du monde composé de plusieurs sprints. Les skippers traverseront cinq océans sur un parcours total de 30 000 milles nautiques, pendant près de sept mois.


En 2007, l’épreuve a fêté son 25e anniversaire en revenant sur le devant de la scène des courses océaniques.


Une "Maison Velux" est installée depuis Juillet 2010 sur le Parvis de l’Aquarium.


Toutes les informations sur le site de la Communauté d’Agglomération de La Rochelle (CDA) : http://www.agglo-larochelle.fr/.

ou celui de la Velux :.

www.velux5oceans.com.


Départ prévu : dimanche 17 octobre 2010 à 16h00.

Sortie du bassin des chalutiers : à partir de midi.

Attention, des avis aux navigateurs précisent des restrictions à la navigation.


Revenir à l'AccueilVoir tous les articles "Actualités"

Contactez la Capitainerie des Minimes  capitainerie@portlarochelle.com Plan d'accès - Contact - Mentions légales  - Plan du site - Site réalisé par : La Petite Boîte