English version

Aménagement de pontons dans l’avant Port

Article publié le 26 février 2010

Avis n°5 /2010

La Régie du port de plaisance de La Rochelle va procéder dans le courant du mois de mars 2010 à une opération d’aménagement de pontons dans l’avant port de La Rochelle, opération qui consiste en deux phases distinctes :

• Le rallongement du ponton "passeur" situé devant la médiathèque. Un nouveau ponton de 30 m de long et 4 m de large sera installé en lieu et place du ponton actuel (15 m de long et 3 m de large). Ce ponton rallongé offrira une capacité d’accueil supplémentaire pour certains navires de croisières en escale ponctuelle, pour les navires en attente d’entrée dans le bassin des chalutiers ou lors de manifestations nautiques.

• La création d’un nouveau ponton au niveau de l’épi de dragage, d’une longueur de 30m et d’une largeur de 3m. Ce ponton sera prioritairement destiné à recevoir les navires à passagers effectuant des liaisons La Rochelle/île d’Oléron ; ainsi que les tenders des paquebots en escale dans la baie de La Rochelle. Ces deux opérations impliquent de mettre en place de nouveaux pieux guides pour pontons flottants à l’aide d’une barge flottante ; opération qui débutera le 8 mars en commençant par le ponton "passeur".

Donc : Interruption du servie du passeur pendant la durée des travaux, du 8 au 15 mars.

Revenir à l'AccueilVoir tous les articles "Avis aux navigateurs"

Contactez la Capitainerie des Minimes  capitainerie@portlarochelle.com Plan d'accès - Contact - Mentions légales  - Plan du site - Site réalisé par : La Petite Boîte