English version

FEU D’ARTIFICE DU 14 JUILLET 2009

Article publié le 10 juillet 2009

J’ai l’honneur de vous faire savoir que, comme l’an dernier, LE FEU D’ARTIFICE DU 14 JUILLET sera tiré à partir d’une barge à 300 mètres à l’ouest de la plage de la Concurrence.

En ce qui concerne la navigation, un arrêté municipal interdit la circulation, le stationnement et le mouillage de l’entrée du Vieux Port, (Tour de la Chaîne-Tour St Nicolas) à l’entrée du port des Minimes (de la digue bâbord à la statue au Nord du chenal dite « La Vierge des Marins »).

Du : 14 JUILLET de 22 h 00 au 15 juillet à 00 h 00


Le tir de fusées, est formellement interdit, y compris dans la nuit du 14 juillet à partir de bateaux de plaisance.

Outre la responsabilité qui pourrait incomber, en cas de dommage matériel ou corporel à l’auteur d’un tir injustifié de fusée de détresse, le règlement annexé à l’arrêté du 23 novembre 1987 du Secrétariat d’Etat à la Mer indique : article 224-03.03 - Emploi injustifié des signaux de détresse :


« L’emploi d’un signal international de détresse, sauf s’il s’agit de signaler un « cas de détresse ou un besoin de secours » ainsi que l’emploi d’un signal pouvant être confondu avec un signal international de détresse sont interdits ».

Revenir à l'AccueilVoir tous les articles "Avis aux navigateurs"

Contactez la Capitainerie des Minimes  capitainerie@portlarochelle.com Plan d'accès - Contact - Mentions légales  - Plan du site - Site réalisé par : La Petite Boîte