English version

Agrandissement du port

Article publié le 30 août 2011

Dans le cadre de l’extension du port de plaisance, et en prévision des travaux de dragage du futur bassin, des opérations de repérage des soubassements des digues Bout Blanc et Lazaret sont nécessaires.

Un ponton flottant de 10mX10m sur lequel sera chargée une pelle hydraulique devra donc être positionné en bordure des digues, à compter du mercredi 31 août 2011.

Ce ponton sera mis en œuvre uniquement de jour, à marée basse, pour réaliser les sondages nécessaires, il sera positionné sur place par un système de pieux fichés dans la vase.

Chaque nuit, pour des raisons de sécurité, ce ponton sera remorqué jusqu’ à l’entrée du port des Minimes, à proximité de l’extrémité de la digue du Bout Blanc.

Les plaisanciers sont invités à s‘écarter de ce ponton lors des manœuvres de remorquage et de positionnement. La durée prévisible de cette opération de reconnaissance est d’une quinzaine de jours environ.

Revenir à l'AccueilVoir tous les articles "Extension du port"

Contactez la Capitainerie des Minimes  capitainerie@portlarochelle.com Plan d'accès - Contact - Mentions légales  - Plan du site - Site réalisé par : La Petite Boîte