English version

ACCES A LA DIGUE DU BOUT BLANC

Article publié le 20 mai 2011

Les travaux de consolidation de la digue des Tamaris par la pose de palplanches débuteront dans les prochaines semaines.

Dès lundi 23 mai 2011 :

Installation du chantier (barrièrage de la zone et pose de bungalow) Réalisation des travaux :
Entreprise MERCERON
DIGUE DU BOUT BLANC
Dès ce jour et pour une durée minimale de 5 mois, l’accès à la digue du Bout Blanc est modifié (cf. plan ci-après) :

ACCES à la digue : se fait en passant devant le bâtiment « sanitaires », côté cale de mise à l’eau.

BARRIERE D’ACCES - fonctionnement avec la clé COGES : la barrière d’accès à la digue du Bout Blanc est reculée à hauteur du quai de matage ; la circulation se fera en sens unique avec sortie par la voie de sécurité en bord à quai après contournement du feu d’extrémité de digue.

ZONE DE CIRCULATION
De nouveaux marquages au sol organisent les circulations entre la piste cyclable et le local SNSM, et des zébras sont matérialisés sur les zones de stationnement interdits.
Le stationnement demeure formellement interdit sur les zébras ainsi que sur la voie piétonne en bord à quai. Dorénavant l’accès piéton aux passerelles nécessitera la traversée de la voie de sortie des véhicules et appelle les conducteurs et piétons à la plus grande vigilance.

Bien évidemment, ces modifications de circulation sont susceptibles d’entraîner des perturbations de stationnement à la cale du Bout Blanc, en particulier en juillet puisque la cale de la Capitainerie sera fermée et réservée aux manifestations nautiques.

Pour faire face à ces possibles difficultés de stationnement à la cale du Bout Blanc et garantir la libre circulation sur les nouvelles voies d’accès à la digue : • Le stockage des remorques sera organisé sur la zone terre-plein des Tamaris, • La présence de saisonniers sur le site sera renforcée pour gérer le stationnement.

Revenir à l'AccueilVoir tous les articles "Extension du port"

Contactez la Capitainerie des Minimes  capitainerie@portlarochelle.com Plan d'accès - Contact - Mentions légales  - Plan du site - Site réalisé par : La Petite Boîte