English version

TRAVAUX SUR LA DIGUE DU LAZARET

Article publié le 24 novembre 2011

Les travaux de construction de la nouvelle digue du Lazaret vont débuter à partir du lundi 28 novembre 2011.

L’entreprise GUINTOLI, en charge de ces travaux ayant déjà réalisé son implantation de chantier sur le parking du LAZARET depuis le 21 novembre. Cette opération complexe débutera par des travaux de terrassement pour la construction de l’assise de la nouvelle digue et se dérouleront en fonction des marées, de jour comme de nuit.

Dés lors que l’assise de la nouvelle digue sera suffisamment élevée pour protéger le port, l’actuelle digue sera déconstruite et les matériaux seront réutilisés pour la future digue.

Cette méthode de réutilisation des matériaux permettra de limiter les circulations de poids lourds et est économe en matériaux de construction.

Ces travaux, qui vont se dérouler sur près d’une année, vont générer des désagréments dus principalement à la circulation des engins de chantier. Nous vous remercions de votre compréhension pour la gêne occasionnée.

Revenir à l'AccueilVoir tous les articles "Travaux"

Contactez la Capitainerie des Minimes  capitainerie@portlarochelle.com Plan d'accès - Contact - Mentions légales  - Plan du site - Site réalisé par : La Petite Boîte