English version

Agrandissement du port - Digue nord

Article publié le 17 octobre 2011

Travaux extension
Lot n° 3 digue Nord- installation de chantier

Les travaux pour la réalisation de la nouvelle digue Nord, qui permettra de créer un nouveau bassin, délimité par cette digue et la digue du Bout Blanc, vont démarrer début novembre 2011.

A compter du 3 novembre 2011, le chantier de construction des éléments de cette digue sera implanté sur la zone de carénage de la Brigantine.
Cette digue sera constituée par des éléments préfabriqués à terre puis ensuite acheminés et posés, par voie maritime, sur des pieux implantés dans le substrat marno-calcaire.

Ce chantier d’importance occupera la quasi-totalité de la zone de la Brigantine, à l’exception d’une voie de circulation à simple sens desservant les professionnels du nautisme implantés sur cette zone.

Cette voie de circulation servira principalement d’accès pour les camions acheminant les approvisionnements destinés à la réalisation des éléments préfabriqués. Bien évidemment durant toute la durée du chantier, aucun carénage ne pourra avoir lieu sur la zone de la Brigantine.

Revenir à l'AccueilVoir tous les articles "Travaux"

Contactez la Capitainerie des Minimes  capitainerie@portlarochelle.com Plan d'accès - Contact - Mentions légales  - Plan du site - Site réalisé par : La Petite Boîte