English version

Campagne de dragage 2010

Article publié le 19 octobre 2010

La campagne de dragage 2010 2011 va débuter à compter de la mi-novembre avec trois opérations spécifiques :


Le dragage du havre d’échouage Cette opération qui a lieu tous les 5 ans, pour un volume maximal de 45 000M3, est prévue de mi-novembre à mi décembre 2010 et nécessite le déplacement de tous les bateaux présents, le démontage de l’ensemble des pontons flottants, et l’enlèvement des corps morts et des chaînes qui maintiennent ces mêmes pontons.


Ce dragage d’entretien sera réalisé à l’aide de la drague automotrice Fort Boyard du Conseil Général de la Charente-Maritime. Les sédiments dragués seront ensuite immergés sur le site du Lavardin, compte tenu des bons résultats obtenus après les récentes analyses des paramètres physico-chimiques et bactériologiques.


Le dragage du chenal d’accès : Cette opération, qui a lieu tous les ans, sera mise en oeuvre par la drague automotrice Cap d’Aunis du Grand Port Maritime de La Rochelle, les sédiments étant clapés sur le site du Lavardin.


Le dragage du port des Minimes : Comme tous les ans un tiers du port environ sera dragué, le choix des zones a draguer étant fonction des résultats des récents relevés bathymétriques. Ce dragage sera réalisé avec la drague stationnaire Avalis 2 du Conseil Général de la Charente-Maritime. Les sédiments dragués seront évacués par canalisation vers le phare du bout du monde, comme chaque année.


Revenir à l'AccueilVoir tous les articles "Travaux"

Contactez la Capitainerie des Minimes  capitainerie@portlarochelle.com Plan d'accès - Contact - Mentions légales  - Plan du site - Site réalisé par : La Petite Boîte