English version

CAMPAGNE DE DRAGAGE

Article publié le 19 novembre 2010

La campagne de dragage 2010/2011 va bientôt débuter au port des Minimes. A noter qu’elle a déjà commencé dans le chenal d’accès puisque la Cap d’Aunis, drague automotrice du Grand Port Maritime de La Rochelle, y a commencé ses rotations depuis le lundi 15 novembre. Le havre d’échouage sera dragué à partir du samedi 20 novembre, pour une durée d’un mois environ. Pour le port des Minimes, l’arrivée de la drague stationnaire du Conseil Général, l’ Hydre, avec sa tuyauterie flottante est prévue le jeudi 25 novembre pour son installation de chantier.

La première zone draguée sera celle du Marillac (entre les pontons 30 à 34) et la tuyauterie flottante sera raccordée au niveau de la cale des dériveurs. Les autres secteurs à draguer seront définis ultérieurement. A noter que cette fin d’année et le début de 2011 seront marqués par la présence de plusieurs chantiers simultanés pour la réparation des pieux endommagés par Xynthia, les travaux de rehausse des pieux et le dragage d’entretien. Nous comptons sur votre compréhension.

Revenir à l'AccueilVoir tous les articles "Travaux"

Contactez la Capitainerie des Minimes  capitainerie@portlarochelle.com Plan d'accès - Contact - Mentions légales  - Plan du site - Site réalisé par : La Petite Boîte