English version

Campagne de dragage

Article publié le 4 février 2011

La campagne de dragage 2011 est en cours sur le port de plaisance de La Rochelle.

La Cap d’Aunis, drague automotrice du Grand Port Maritime de La Rochelle, à terminé ses opérations dans le chenal d’accès au vieux port.

Le havre d’échouage à été dragué avec la drague stationnaire du Conseil Général, l’Hydre. Les travaux réalisés n’étant pas conforme à la demande initiale du port de plaisance, une campagne complémentaire devrait être organisée fin 2011.

Pour le port des Minimes, la première zone draguée est celle du Marillac (entre les pontons 30 à 34) et la tuyauterie flottante est actuellement raccordée au niveau de la cale des dériveurs.

Nous nous excusons par avance de la gêne occasionnée par la présence de l’engin et de sa tuyauterie. L’ensemble est stationné pour le week-end du 5 et 6 février entre les pontons 35 et 36. Si votre bateau est amarré à cet endroit, nous vous recommandons de contacter la capitainerie avant de venir à bord pour vous renseigner sur l’accès.

A partir du lundi 7 février, la drague devrait terminer cette darse (35-36) puis se déplacer tout au long de la semaine sur les darses suivantes jusqu’au ponton 37.

Revenir à l'AccueilVoir tous les articles "Travaux"

Contactez la Capitainerie des Minimes  capitainerie@portlarochelle.com Plan d'accès - Contact - Mentions légales  - Plan du site - Site réalisé par : La Petite Boîte