English version

Changement des portes - Bassin des Chalutiers (nov 2013 à mars 2014)

Article publié le 25 novembre 2013

On y est !

Après des décennies de service et après les outrages de Xynthia, les portes du Bassin des Chalutiers vont être changées et un nouveau mécanisme d’ouverture, plus performant, sera installé  : Le chantier, dont la Ville de La Rochelle assure la maîtrise d’ouvrage, nécessite le maintien fermé des portes du Bassin, du 25 novembre 2013 à la mi-mars 2014.

Ces nouvelles portes et leur puissant mécanisme permettront des plages d’ouverture élargies, offrant ainsi plus de confort à nos clients et nos visiteurs.

Ces travaux n’auront aucun impact sur les possibilités de navigation pour les clients du Bassin des Yachts ou du Havre d’échouage. Des mesures spécifiques sont mises en place pour la continuité des activités des professionnels. Pour tout renseignement complémentaire, contact : Christian Lemoine au 06 03 54 00 57 ou Valentine au Service Manutention au 05 46 44 91 16

Plan de circulation prévu par la Ville de La Rochelle

Des feux alternatif ont été mis en service ce 25 novembre.

L’objectif de ce dispositif temporaire est de faciliter l’accès à une zone de travail pour les utilisateurs du plateau nautique et non ré-ouvrir le pont à la circulation Minimes/ Centre Ville.

JPEG - 241.2 ko

Pour voir ce plan à une échelle plus grande, cliquez sur l’icone ci-dessous

PDF - 1.4 Mo
Revenir à l'AccueilVoir tous les articles "Travaux"

Contactez la Capitainerie des Minimes  capitainerie@portlarochelle.com Plan d'accès - Contact - Mentions légales  - Plan du site - Site réalisé par : La Petite Boîte