English version

Dragage : fin de la campagne !

Article publié le 5 juin 2014

La campagne de dragage 2013-2014 s’est achevée le 28 mai dernier.

Lors de cette campagne, la Régie a innové en faisant appel à différents prestataires pour la réalisation du dragage du Port des Minimes et de son extension.

En effet, plus de 200 000m3 de sédiments ont été extraits des différents bassins du Port des Minimes. L’objectif de draguer 1/3 des bassins du Port des Minimes par campagne a été atteint.

Vous avez été amenés à cotoyer les différents engins de dragage dans les bassins suivants :
-  Bassin Bout Blanc : pontons 19 à 24,
-  Bassin Marillac : le long du ponton 46 et les pontons 39 à 42,
-  Bassin du Lazaret Sud : pontons 1 à 7,
-  Bassin des Tamaris : le long de la digue Nord et centre du bassin.

Comme vous le savez, le dragage portuaire est indispensable afin de garantir les hauteurs d’eau nécessaires à une bonne utilisation des infrastructures portuaires.

Néanmoins, nous remercions les clients et usagers du port pour leur compréhension quant aux contraintes temporaires sur le plan d’eau, générées par ces opérations de dragage.

La prochaine campagne de dragage débutera mi-octobre 2014.

Comme tout au long de la campagne qui vient de s’achever, la Régie du port poursuivra son action d’information auprès des plaisanciers (via son site internet et les SMS) quant à la présence de la drague, afin d’anticiper au mieux les possibles contraintes.

Bon été à tous et bonnes navigations !

JPEG - 487.8 ko
Zones draguées pendant la campagne 2013/2014
Revenir à l'AccueilVoir tous les articles "Travaux"

Contactez la Capitainerie des Minimes  capitainerie@portlarochelle.com Plan d'accès - Contact - Mentions légales  - Plan du site - Site réalisé par : La Petite Boîte