English version

Édicules et passerelles du Lazaret

Article publié le 13 novembre 2014

Les travaux de construction des édicules du Lazaret continuent :

L’ensemble des accès aux pontons est aujourd’hui impacté par les travaux d’aménagement des bords à quai et de voirie (réalisation des parkings) ainsi que par l’aménagement des édicules et du futur bloc sanitaires « Pertuis ».

Pour les pontons 8 à 10, les passerelles seront décalées provisoirement, le temps de la réalisation des édicules.

Au Nord du Bassin, les travaux conduits par la Ville de La Rochelle concernent l’aménagement des parkings, et des voies de circulation des bords à quai et de la bande d’arrêt d’urgence, à partir du ponton 12. Pour des raisons de sécurisation du chantier, la Ville de La Rochelle a demandé l’enlèvement des passerelles d’accès, sur cette zone.

Actuellement, Les pontons 13 à 18 sont accessibles par la passerelle du ponton 13. A partir de mardi 18 au soir, l’accès des pontons 11 à 18 se fera par la passerelle du ponton 11  : des éléments transversaux provisoires seront installés.

Nous rappelons à nos amis plaisanciers qu’il est possible de demander une autre place pendant la durée des travaux : un amarrage sur catway sur un des pontons "visiteurs" du Lazaret vous sera proposé : vous garderez cette place fixe jusqu’à la fin des travaux. Il vous suffit d’en faire la demande auprès de nos services à la Capitainerie.

Pour tous les plaisanciers concernés par les travaux du Bassin Lazaret, le service de navettes maritimes vous permet, du lever au coucher du soleil, d’être embarqué et débarqué à l’endroit de votre choix aux Minimes (sur simple appel par VHF ou par téléphone)

Pour tout renseignement complémentaire, contactez le port au

05 46 44 41 20.

Revenir à l'AccueilVoir tous les articles "Travaux"

Contactez la Capitainerie des Minimes  capitainerie@portlarochelle.com Plan d'accès - Contact - Mentions légales  - Plan du site - Site réalisé par : La Petite Boîte