English version

Fin de campagne de dragage (2015/2016)

Article publié le 15 juillet 2016

La campagne de dragage 2015-2016 s’est achevée le 14 mai dernier. Lors de cette campagne, la Régie a fait appel à deux prestataires (Grand Port Maritime de la Rochelle et Conseil Départemental) pour la réalisation du dragage du domaine portuaire.

160 300m3 de sédiments ont été extraits des différents bassins du Port des Minimes et 21 350 m3 de sédiments ont été dragués dans les chenaux.

Vous avez été amenés à côtoyer les différents engins de dragage sur le domaine portuaire (voir plan ci-dessous) :

-  Bassin Bout Blanc : entrée des pontons 22 à 29,
-  Bassin Marillac : les pontons 42 à 46 et une partie du ponton 47,
-  Bassin du Lazaret Sud : pontons 1 à 7,
-  Bassin du Lazaret Sud : pontons 13 à 15 + 2/3 de la darse entre les pontons 15 et 16
-  Chenal d’accès au port de plaisance
-  Chenal de Port-Neuf

Comme vous le savez, le dragage portuaire est indispensable afin de garantir les hauteurs d’eau nécessaires à une bonne utilisation des infrastructures portuaires. La Régie remercie les plaisanciers du port pour leur compréhension quant aux contraintes temporaires sur le plan d’eau générées par ces opérations de dragage. La prochaine campagne de dragage commencera début octobre 2016. Les zones d’intervention seront déterminées au cours de l’été.

Lors de la prochaine campagne, la Régie poursuivra son action d’information auprès des plaisanciers (via son site internet, les SMS) quant à la présence des engins afin d’anticiper au mieux les possibles contraintes.

Bon été, bonnes navigations !

JPEG - 192.8 ko
Revenir à l'AccueilVoir tous les articles "Travaux"

Contactez la Capitainerie des Minimes  capitainerie@portlarochelle.com Plan d'accès - Contact - Mentions légales  - Plan du site - Site réalisé par : La Petite Boîte