English version

Information - digue du Bout-Blanc - ponton 21

Article publié le 11 juillet 2013

La passerelle du ponton 20 pour atteindre le ponton 21 : une solution provisoire



Dans le cadre des travaux d’aménagement de la digue, le port à mis en place des portes sécurisées tous les deux pontons.

Prochainement, la passerelle du ponton 22 desservira uniquement le 22 et le 23, d’où la présence d’un ’élargisseur’ de ce dernier côté.

- De même la passerelle du 20 desservira le ponton 21.

- Un élément de ponton provisoire est d’ailleurs déjà en place au pied de la passerelle du 20, en attendant la livraison d’une pièce plus large.

- À ce jour, les pontons 22 et 21 sont toujours reliés par un ponton transversal mis en place lors de la fermeture de la digue pour travaux. Des que les travaux de mise en place des réseaux électriques à terre seront finalisés, le port enlèvera cet élément de ponton d’appoint.

Nous sommes donc dans une phase très provisoire pendant laquelle il semble effectivement plus facile de se garer près du ponton 22 pour rejoindre à pied le 21.

Un certain nombre de plaisanciers nous ont également signalé cette situation dont nous avions mal évalué les incidences et, par la même, pour laquelle nous n’avons pas fait de communication spécifique.

Si les questions électriques peuvent être résolues dans les prochains jours, la configuration évoluera rapidement.

À défaut, les services du port mettront en place provisoirement un bout de ponton afin de remédier à cette difficulté.

Revenir à l'AccueilVoir tous les articles "Travaux"

Contactez la Capitainerie des Minimes  capitainerie@portlarochelle.com Plan d'accès - Contact - Mentions légales  - Plan du site - Site réalisé par : La Petite Boîte