English version

Lancement de l’opération "Echelles de secours"

Article publié le 12 janvier 2009

Les échelles de secours disposées sur les pontons, qu’elles soient fixes ou mobiles sont certainement indispensables mais pas toujours faciles à regagner.

Le réflexe le plus évident qui vous vient à l’esprit est alors d’attraper une échelle de bain à l’arrière d’un bateau, ou de tenter de repérer une jupe ou une plateforme de baignade, qui sont monnaie courante aujourd’hui.

Mais parfois l’échelle est inaccessible tout simplement parce que les propriétaires de bateau n’imaginent pas un seul instant qu’elle peut sauver une vie !

C’est pourquoi nous proposons d’offrir à tous les plaisanciers qui disposent d’une telle échelle ou d’une jupe un simple macaron (disponible gratuitement en Capitainerie) pour signaler que leur échelle est opérationnelle.

Ce petit mais important geste effectué par tous peut avoir de valeur, à la seule condition de laisser son échelle accessible ou facilement dépliable.

PDF - 175.7 ko
Revenir à l'AccueilVoir tous les articles "Travaux"

Contactez la Capitainerie des Minimes  capitainerie@portlarochelle.com Plan d'accès - Contact - Mentions légales  - Plan du site - Site réalisé par : La Petite Boîte