English version

LES TRAVAUX D’ENROCHEMENTS A LA DIGUE DU BOUT BLANC

Article publié le 12 octobre 2011

Le dragage du futur bassin à la cote de -3 mètres nécessite de renforcer le soubassement actuel de la digue du Bout Blanc ; cette consolidation se faisant par un apport d’enrochements. La mise en place de ces enrochements (environ 13000 tonnes)au niveau de la digue du Bout Blanc se déroulera sur 8 semaines, à compter du 24 octobre 2011.

Les enrochements seront apportés par camion et stockés sur la digue du Bout Blanc, ils seront ensuite repris et mis en place par une grue disposée sur la crête de la digue.

Une pelle sur ponton ancré sur pieux procédera ensuite au positionnement final des blocs à marée basse.

Sur la digue, un Géotextile, sur lequel seront posés des matériaux fins, permettra à la grue de 100 tonnes d’évoluer sans engendrer de dommages. Ce tapis sera démobilisé puis reconstitué au fur et à mesure de l’avancée de la grue.

Les travaux se dérouleront de l’ouest vers l’est de la digue, par tranche de 15 jours.

Les zones seront fermées par des barrières Héras et par conséquent, le stationnement sera interdit pendant la durée des travaux en face de la zone de chantier.


Plan de circulation des engins

PDF - 1.5 Mo
Revenir à l'AccueilVoir tous les articles "Travaux"

Contactez la Capitainerie des Minimes  capitainerie@portlarochelle.com Plan d'accès - Contact - Mentions légales  - Plan du site - Site réalisé par : La Petite Boîte