English version

REHAUSSE DES PIEUX

Article publié le 15 décembre 2010


Les travaux de réparation et de rehausse des pieux se poursuivent à bon rythme malgré les conditions climatiques récentes qui ont retardé les différents chantiers.

L’entreprise CARDINAUD a terminé son intervention sur le ponton capitainerie et opère actuellement au niveau du fond du bassin Marillac (pontons 43/44/45). A compter de la semaine prochaine (S 51) elle se déplacera vers le secteur du Bout Blanc et procédera à la rehausse des pieux sur les pontons 19 à 29.
Les pieux sous passerelle du secteur Marillac ont été changés par l’entreprise LE SCAPHANDRE. Cette dernière travaille actuellement dans le havre d’échouage pour remettre les chaînes mères et les chaînes filles qui maintiennent les pontons. A compter du 3 janvier cette entreprise commencera les travaux de rehausse des pieux en débutant par le bassin du Lazaret (ponton 1 à 9).

En ce qui concerne les opérations de dragage, la drague stationnaire qui travaille actuellement dans le bassin Marillac interrompra son activité à compter du jeudi 16 décembre et se redéployera à nouveau le 3 janvier 2011. Pour ce qui est du havre d’échouage, après la remise en place de l’intégralité des pontons, la drague automotrice Fort Boyard reprendra également ses opérations à compter du lundi 3 janvier 2011.

Bonnes fêtes de fin d’année
Frédéric DEMANGEOT
Responsable Achats & Travaux

Revenir à l'AccueilVoir tous les articles "Travaux"

Contactez la Capitainerie des Minimes  capitainerie@portlarochelle.com Plan d'accès - Contact - Mentions légales  - Plan du site - Site réalisé par : La Petite Boîte