English version

REHAUSSES COULISSANTES

Article publié le 22 juin 2011

Après avoir rehaussé la totalité des pieux guides pour pontons flottants dans les trois bassins des Minimes afin de les porter à une hauteur de + 9.50 CM, le port de plaisance commence des travaux similaires sur le vieux port.

A la différence des Minimes, où aucune contrainte particulière n’existe quant à la hauteur des pieux, le secteur du vieux port est protégé au titre du patrimoine architectural et il y est impossible de rehausser les pieux au-delà de la hauteur des quais. Le port va donc installer un système de rehausses coulissantes, ballastées et placées à l’intérieur des sept pieux du vieux port (avant port et bassin des chalutiers).

Les pieux guides concernés seront percés à une cote permettant aux rehausses de s’élèver à chaque coefficient supérieur à 100 et d’être ainsi pleinement opérationnel en cas d’événement climatique exceptionnel analogue à la tempête Xynthia.

Les deux premiers pieux concernés seront préparés et appareillés à partir du 27 juin, les cinq autres pieux seront équipés ultérieurement.


Etudes : IMPACT URBANISME et EBLL

Travaux : CARDINAUD (métallerie, soudures) et MERCERON TP (travaux maritimes).

Revenir à l'AccueilVoir tous les articles "Travaux"

Contactez la Capitainerie des Minimes  capitainerie@portlarochelle.com Plan d'accès - Contact - Mentions légales  - Plan du site - Site réalisé par : La Petite Boîte