English version

EN DIRECT DE QINGDAO

EN DIRECT DE QINGDAO

Pas de vent, pas de voile 07/08/2008

Les deux premières régates officielles des Jeux Olympiques que constituaient les manches d’entraînement des Yngling et Finn ont été annulées faute de vent.

A l’heure prévue le ciel très légèrement laiteux a empêché une brise thermique un peu plus franche de s’établir. En temps normal, le comité de course aurait certainement mis en attente à terre les équipages mais là, il a décidé d’arrêter les frais pour leur permettre de regagner la fraicheur climatisée de leur village plutôt que de les astreindre à une ""cuisson"" dans la pétôle. Pas de round d’observation donc pour Anne Le Helley et son équipage en Yngling et Guillaume Florent en Finn avant leur première régate de samedi.

Le manque de vent est une des craintes des équipages avant ces Jeux. Au dessous de quelle limite peut-on courir ? ""Il n’y a rien d ’écrit en la matière"" précise Philippe Gomez, l’expert en règlement de l’équipe de France. Un expert qui sortait tout juste des bureaux du Comité de course pour veiller à ce que notre Lasériste Jean-Baptiste Bernaz puisse changer l’embarcation que le tirage au sort venait de lui attribuer et dont la coque offrait une malformation évidente : ""Ce n’est pas rare et il y a plusieurs Laser en ""spare"" prévus par l’organisation pour remédier à ce type de problème"". Rappelons que le tirage au sort concerne les Laser Hommes et Femmes et les planches à voile RS:X, les autres séries se disputant sur les bateaux amenés par chaque équipage.

Effets Mer http://www.ffvoile.net/equipedefrance/news/detail.asp?dec=5

Revenir à la rubrique Actualités ancien

Contactez la Capitainerie des Minimes  capitainerie@portlarochelle.com Plan d'accès - Contact - Mentions légales  - Plan du site - Site réalisé par : La Petite Boîte