English version

Vendredi 6 juin 2008 : JOURNEE MONDIALE DES OCEANS

Article du 23 juin 2008

Le 6 juin, le port participe à la JOURNEE MONDIALE DES OCEANS organisée par l’Aquarium de La Rochelle et l’E.C.O.L.E de la mer sur la plage des Minimes.
A partir de 17h, pour le public adulte, est organisé un CAFE DE LA MER sur le thème « changement et évolution du littoral ». Trois tables rondes, libres d’accès, seront animées par des géologues, des biologistes, des chercheurs et des géographes de l’université de La Rochelle.
Venez nombreux pour échanger sur ces thèmes, une dégustation d’huîtres sera ensuite offerte par le lycée de la mer de Bourcefranc et le comité de promotion du Vin de Pays Charentais. Dans ce cadre, l’équipe environnement fera visiter le port à des classes d’écoliers et de collégiens afin de les sensibiliser à la gestion des déchets et à la protection des océans. L’action se déroulera de 10h à 16h sur la plage des minimes pour les scolaires. Seront également présent sur le site : Nature Environnement 17, la LPO, ATMO, Echo-mer, le Subaqua club, l’IFREMER…

Revenir à la rubrique Actualités ancien

Contactez la Capitainerie des Minimes  capitainerie@portlarochelle.com Plan d'accès - Contact - Mentions légales  - Plan du site - Site réalisé par : La Petite Boîte