Actualités

Le BELEM reprend la mer

publié le 17 juillet 2017
  • 215 Vues
  • C’est sous un magnifique soleil et devant de nombreux admirateurs que le fameux trois mâts BELEM a commencé vers 10h sa manœuvre de sortie. Aidé par les lamaneurs rochelais, dont tous ont pu admirer la précision, le navire a effectué une manœuvre parfaite avant de s’engager vers le chenal pour un voyage de quatre jours vers Brest avec à son bord de chanceux navigateurs. Ces derniers vont vivre une expérience unique à bord et découvrir le Finistère (Belle-Ile, Groix, …). Après son passage en Bretagne, le Belem voguera à la découverte des magiques côtes Irlandaises…

    Lors de cette seconde escale rochelaise et pendant la période animée des Francofolies, le Bassin des Chalutiers fut particulièrement fréquenté par les promeneurs : le Belem, âgé de 121 ans mais toujours fringuant et élégant, était en effet visitable !

    Rappelons que ce colosse de 58 mètres de long pour 850 tonnes et classé au titre des Monuments Historiques, embarque à son bord 17 membres d’équipages, plus les stagiaires. Ses voilures adaptées, petites mais nombreuses (22 voiles en tout), lui permet d’être manœuvré avec un équipage relativement peu nombreux.

    Bon vent au navire et à son équipage !

    Pour en savoir plus sur le BELEM : rdv sur le site de la Fondation Belem

     

     

    Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+
    S'abonner