Actualités

Belle initiative contre « l’invasion des déchets chimiques »

publié le 24 juillet 2018
  • 584 Vues
  • La plage des Minimes accueille aujourd’hui et demain mercredi 25 juillet une animation sympathique, dans la lignée de nos actions de sensibilisation pour la préservation de notre environnement :

    ÉCO DDS, organisme à but non lucratif, propose avec son équipe très dynamique, un parcours d’obstacles pour les enfants sur la plage : ludique, instructif aussi, cette participation est récompensée par des petits cadeaux souvenirs.

    La démarche ? Encourager au tri des déchets chimiques chez les particuliers. Peintures, colles, enduits, notamment, doivent être collectés et traités dans des conditions respectueuses de l’environnement et de la santé ! Un petit fascicule est ainsi délivré aux parents ou adultes présents afin d’identifier les produits collectables par ÉCO DDS ainsi que la carte des points de collecte.

    Une action de sensibilisation particulièrement utile pour illustrer aussi un des crédos défendus par notre port : la mer n’est pas une poubelle ! (Ni la côte, ni les espaces non prévus pour cela)

    Alors si vous êtes de passage sur la plage des Minimes, ne manquer pas de venir saluer Bob et son équipe d’animateurs pour un petit parcours de santé sur le sable !!!

    Cet article vous a intéressé ? Partager-le / Interested in this page ? Share itTweet about this on Twitter
    Twitter
    Share on Facebook
    Facebook
    Share on Google+
    Google+
    S'abonner