Actualités

Bienvenue à LUNA II en escale technique à La Rochelle

publié le 07 mars 2019
  • 730 Vues
  • C’est une première pour le chantier Despierres-Charpente Marine : le Luna II (Ex  Acte III) est un  yacht à moteur de 30 m en acajou ; un superyacht, même, puisqu’il est au-delà des 25 mètres, seuil symbolique déterminant cette catégorie de prestige.

    Une escale technique est réalisé par l’équipage de LUNA II actuellement à La Rochelle.

    Le bateau ne passe pas inaperçu sur le Plateau Nautique puisque c’est le plus grand bateau jamais sorti par le chantier Despierres en 40 ans !

    Cette escale préfigure, nous l’espérons, une collaboration à long terme avec la compagnie YACHT DE BORDEAUX qui assure l’exploitation commerciale de ce bateau.

    Rappelons que notre port de plaisance est une escale touristique reconnue et de premier ordre, mais que la densité des entreprises liées au nautisme (plus de 160) fait aussi de notre ville une escale technique particulièrement attractive ; des artisans hautement qualifiés, des compétences larges, de la navigation traditionnelle aux technologies les plus avancées.

    La présence de ces navires exceptionnels est à la fois un véritable spectacle pour les amateurs de bateaux, mais aussi une reconnaissance du savoir faire technique pour les entreprises rochelaises travaillant à bord.

    Dans une démarche similaire à ce qui est réalisé pour les yachts de tailles plus modestes, il nous appartient collectivement de fidéliser ces clients un peu particuliers et de proposer aussi, pourquoi pas, une valeur ajoutée pour l’accueil de leurs équipages : nul doute que nous échangerons avec les acteurs locaux concernés, afin de faire entrer La Rochelle dans le périmètre des escales de choix – et régulières – pour ce type de navire.

     

    Bravo à nos équipes de grutiers pour la précision de leur manœuvre !

    Photos : Chantier Despierres Charpente Marine – La Rochelle

    Cet article vous a intéressé ? Partager-le / Interested in this page ? Share itTweet about this on Twitter
    Twitter
    Share on Facebook
    Facebook
    Share on Google+
    Google+
    S'abonner