Actualités

Challenge « Bret-Clisson »

publié le 11 août 2017
  • 125 Vues
  • Le 19 Aout prochain, l’association « Les Plates – l’enfant et la mer» fêtera ses 40 ans et organise à cette occasion et pour conclure la saison, le challenge Bret-Clisson.
     
     
     
     

    L’objectif de cette association consiste à faire découvrir le plan d’eau de La Rochelle et à sensibiliser des jeunes de 7 à 18 ans aux sports nautiques. C’est donc encadrés par des bénévoles et à bord d’Optimist, de Catamaran ou de Twincat 13 que tous les plaisirs de la mer se dévoilent à eux.

    Durant l’année, l’association les plates organise par conséquent des cours de voile, le mercredi et le samedi, ainsi que des stages lors des vacances scolaires. Ces stagiaires de l’année et ceux des années précédentes sont ensuite conviés à régater lors du challenge « Bret-Clisson » à l’ambiance festive et amicale.

    A l’issu de ce challenge autour de 17h30, une remise des prix puis un pot de l’amitié sera organisé afin d’échanger autour d’une passion commune, la mer et la voile…
    Cette année, la maison de quartier sera également présent pour participer aux échanges.

     

    Rendez-vous donc à 13h samedi 19 Aout dans l’Anse de Port-Neuf afin de soutenir ces jeunes passionnés et pour passer un bon moment en toute convivialité.
    Retrouvez davantage d’informations sur http://lesplates.fr/

    Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+
    S'abonner