Actualités

Défi Atlantique : ils arrivent dans quelques jours !!!

publié le 01 avril 2019
  • 675 Vues
  • Après quelques périodes sans vent, les onze concurrents encore en course bénéficient – enfin – des vents d’une dépression et se rapprochent maintenant d’Horta, escale avant la dernière ligne droite vers La Rochelle.

    C’est le rochelais Aymeric Chappellier sur « AÏNA Enfance et avenir » qui mène le train ; avec son équipage composé d’Éric Quesnel et Rodrigue Cabaz, il frôle les neuf noeuds de moyenne actuellement ; la première arrivée est en ligne de mire, à moins de 165 milles…En fin tacticien, il pourrait rejoindre Horta sur un seul bord, après avoir viré de bord au meilleur moment !

    Derrière, sur le podium provisoire, c’est Eärendil, barré par Catherine Pourre (équipage : Pietro Luciani, Antoine Carpentier et Ambrogio Beccaria) qui le talonne. Tout près, Kito de Pavant sur « Made in Midi » et son équipier Alex Pella restent en embuscade  !

    Venez les accueillir au Vieux-Port !

    Les samedi 13 et dimanche 14 avril, le Bassin des Chalutiers recevra avec honneur les CLASS 40 du DÉFI ATLANTIQUE. Regroupés dans un premier temps aux Minimes, les premiers arrivés rentreront en parade au Vieux-Port (samedi vers 12h15, à pleine mer et dimanche, vers 14h00). Une belle occasion d’admirer ces bateaux et partager ce moment avec les concurrents ! Des animations musicales et beaucoup de convivialité sont prévues !

    Pour suivre l’actualité de la course au plus près :

    https://www.defi-atlantique.com/cartographie

    Sur le profil Facebook officiel de la course

    Le dernier post du BLOG de la course

    Le DÉFI ATLANTIQUE est une course organisée par Grand Pavois Organisation

     

    Le saviez-vous ?  Les CLASS 40 sont des « 40 pieds », soit 12,18 mètres.

     

    Partager cette publication :