Actualités

Défi Découverte Voile : une aventure et des rencontres

publié le 30 août 2017
  • 493 Vues
  •  

     

    Synonyme d’évasion et de liberté, la voile représente une formidable opportunité, pour les personnes en situation de handicap, de s’épanouir. Cependant, cette activité n’est pas toujours évidente et accessible pour eux. C’est la raison pour laquelle l’association des Paralysés de France organise cette année encore, le Défi Découverte Voile Sud Gascogne rassemblant en équipages des personnes en situation de handicap et des personnes valides. Pour les uns, comme pour les autres, il s’agira de dépasser les différences et de faire évoluer le regard de chacun sur ces dernières.

    Véritable challenge physique pour les personnes handicapées, ce rallye nautique dont le credo rime avec convivialité, représente une expérience riche en émotions et en sensations. Au total, c’est une douzaine de voiliers de 40 pieds avec 60 personnes en situation de handicap qui vont ainsi naviguer dans les Pertuis du 4 au 8 septembre dans le cadre de cette 19ème édition.

    Le départ se fera à La Rochelle lundi prochain. Sensible à la problématique d’accessibilité, le port de plaisance a depuis longtemps mis en place des aménagements spécifiques, à disposition des personnes en situation de handicap : bandes antidérapantes sur les passerelles, deux « handi-move » (appareil de levage), des blocs sanitaires aménagés, des places réservées sur le ponton de la capitainerie ainsi que des places de stationnement à proximité. Tout sera fait pour que chacun puisse passer un agréable moment. L’arrivée de la première étape  du Défi Découverte Voile est prévue lundi  4 septembre à Ars en Ré et, après être passés par Saint Martin de Ré mardi, à Rochefort mercredi, à Saint Denis d’Oléron jeudi, les bateaux reviendront aux Minimes vendredi  8, vers midi : l’occasion parfaite de venir les saluer !

    Vous êtes propriétaire d’un bateau et vous souhaitez partager l’aventure ? Vous voulez en savoir plus sur le Défi Découverte Voile ? Retrouvez davantage d’informations sur https://www.facebook.com/ddvsudgascogne/

     

    Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+
    S'abonner