Actualités

Dockside Services : le projet de port à sec ne verra pas le jour.

publié le 20 juillet 2018
  • 683 Vues
  • Nous tenions à vous informer que la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) de La Rochelle n’a pas été en mesure de signer au 30 juin 2018 au plus tard, comme prévu, l’Autorisation d’Occupation Temporaire pour le transfert du terrain du port de pêche à la société « Dockside Services », dont la régie du port est actionnaire à hauteur de 34%.

    Ce positionnement de la CCI de La Rochelle est la conséquence directe du futur changement de Gouvernance du Port de pêche : le 1er janvier prochain. Cette modification se fera au profit d’un nouveau syndicat mixte (créer entre le Conseil Départemental et la Communauté d’Agglomération), qui pourra désormais prendre les rênes du Port de pêche.

    Lors d’une réunion hier avec les représentants du CD17 et de la CDA, il nous a été dit que la stratégie de développement est désormais recentrée prioritairement autour des activités des filières pêche et mytilicole, et que le port à sec n’a plus sa place sur le site.

    Les actionnaires de Dockside ont pris acte de cette décision.

    Il n’y aura donc pas de port à sec à Chef de baie.

    Cependant, compte tenu de l’excellent accueil de ce projet tant des professionnels du nautisme que des particuliers, « Dockside Services » regarde la faisabilité d’une implantation du projet sur un autre site rochelais.

    Cet article vous a intéressé ? Partager-le / Interested in this page ? Share itTweet about this on Twitter
    Twitter
    Share on Facebook
    Facebook
    Share on Google+
    Google+
    S'abonner