Actualités

DRHEAM CUP 2018 : les rochelais bien présents dans la course !

publié le 26 juillet 2018
  • 413 Vues
  • La DRHEAM CUP est une grande course au large «OPEN» ouverte aux multicoques, grands monocoques, class 40, IRC, Osiris, Mini 6.50

    Nouveau souffle dans le monde de la voile, cette manifestation sportive rassemble des équipages amateurs, passionnés et ténors de la course au large, et leur permet de se confronter et de vivre des moments hors du commun durant 1 semaine entre La Trinité-sur-Mer et Cherbourg-en-Cotentin en passant par l’Angleterre et le Sud-Irlande.

    Cette course donnera aussi la possibilité aux équipages et au grand public de participer à terre à la « Fête des projets », à La Trinité-sur-Mer et à Cherbourg-en-Cotentin.

    Soulignons maintenant la présence dans la course de nombreux concurrents familiers des pontons rochelais : Aymeric Chapellier, Arthur Le Vaillant, Cédric de Kervenoael, Phil Sharp ou Wilfrid Clerton. Parmi la centaine de concurrents dans toutes les classes de bateau, certains en profitent pour effectuer les milles nécessaires à la qualification pour la Course du Rhum 2018 ; c’est le cas notamment de Wilfrid Clerton sur son K VIII. Bien engagé, il tire son épingle du jeu et navigue presque bord à bord avec une partie de la flotte des class 40 !

    Nous encourageons tous ces courageux marins dans cette belle course ! La Rochelle est avec vous !

    Pour suivre nos rochelais et connaître les dernières infos sur la course, rendez-vous ICI

     

    Cet article vous a intéressé ? Partager-le / Interested in this page ? Share itTweet about this on Twitter
    Twitter
    Share on Facebook
    Facebook
    Share on Google+
    Google+
    S'abonner