Actualités

Rappel sur l’économie de l’eau potable – solution lavage

publié le 20 juillet 2017
  • 446 Vues
  • Notre région souffre actuellement d’une période de sécheresse entrainant  une baisse importante du niveau des nappes phréatiques. Une mobilisation de tous est nécessaire afin de réduire la tension sur le milieu naturel.

    L’arrêté préfectoral du 29 Juin 2017 prévoit des restrictions sur l’utilisation de l’eau potable pour les potagers et espaces verts et interdit même de laver son véhicule ou sa voierie.

    Les ports et bateaux ne sont néanmoins pas encore concernés par ces restrictions. Cependant, quelle réelle différence entre laver sa voiture et laver son bateau ?

    Notre port est très sensible à l’environnement et l’économie de la ressource, c’est la raison pour laquelle nous vous invitons à  éviter de rincer ou laver vos bateaux avec l’eau potable disponible sur les pontons, durant cette période de sécheresse.

    En revanche, il existe une alternative gratuite et écologique, disponible 7j/7  et 24h/24* pour  voiliers et navires à moteur : «  La station de lavage écologique haute pression ».

    Située au bout du ponton 19,  bassin du Lazaret, la station utilise de l’eau de mer désalinisée qui est ensuite mélangée avec du savon biodégradable.

    Samedi 15 Juillet, une seconde journée de démonstration a eu lieu avec un vrai succès auprès des plaisanciers : Accueillis par notre responsable « Environnement », Angélique Fontanaud, 16 clients du port ont pu découvrir ou redécouvrir le potentiel et l’efficacité de l’installation. Une maintenance attentive permet aujourd’hui de la maintenir opérationnelle.

    L’économie de l’eau est l’affaire de tous : continuons de garder un comportement éco-responsable !

     

    *Hors maintenance & travaux

     

    Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+
    S'abonner