Actualités

escale de l’HERMIONE : La Rochelle fête la francophonie

publié le 31 janvier 2018
  • 443 Vues
  •  

    L’Hermione sera accueillie au bassin des Chalutiers de La Rochelle du 1er au 21 février 2018 pour la première escale d’une série de douze en Atlantique et Méditerranée. Le public est invité jeudi 1er février à 17 heures à assister à l’entrée spectaculaire de l’Hermione dans le bassin des Chalutiers.

     

    Pour son deuxième grand voyage, la frégate navigue sous la bannière Libres ensemble, une initiative citoyenne engagée par l’Organisation Internationale de la Francophonie. A cette occasion, Jean-François Fountaine, Maire de La Rochelle, Président de la Communauté d’Agglomération et Olivier Pagezy, Président de l’Association Hermione-La Fayette auront l’honneur d’accueillir son Excellence Madame Michaëlle Jean, Secrétaire Générale de la Francophonie lundi 19 février à La Rochelle. Cette visite officielle est placée sous le haut patronage de Jean-Yves Le Drian, Ministre de l’Europe et des Affaires Etrangères.

     

    Elle sera suivie d’une présentation publique à 11h45 Quai Sénac de Meilhan à La Rochelle, au cours de laquelle sera dévoilé le globe de la Francophonie, tout juste sorti des ateliers municipaux où il était en restauration. Cette sculpture en bronze de Bruce Krebs a été inaugurée le 11 juillet 2000, Esplanade Saint-Jean d’Acre, devant les tours de La Rochelle. Hommage à la Francophonie, l’œuvre l’est aussi à Michel Crépeau, ancien Député-Maire de La Rochelle qui a toujours défendu la langue française.

     

    Tout au long de l’escale, l’agglomération et la Ville de La Rochelle organisent une série d’événements gratuits à la Médiathèque Michel Crépeau pour le grand public avec des projections, des rencontres littéraires et un concert de Frangélik samedi 10 février à 20h30.

    Des visites libres ou guidées de l’Hermione sont également proposées du 2 au 18 février de 10 heures à 17h30 au tarif de 5 euros pour les adultes et 2 euros pour les 6-15 ans, avec la possibilité de réserver sur www.hermione.com.

    Pour consulter le programme de l’Hermione et des animations lors de son escale rochelaise, cliquez sur le lien ci-dessous

    HERMIONE A LA ROCHELLE 1-21FEV

     

     

    Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+
    S'abonner