Actualités

Esperanza : départ imminent !

publié le 26 février 2018
  • 776 Vues
  • Après une courte escale dans notre port, le navire de l’association GREENPEACE, l’ESPERANZA, devrait quitter notre port dès le navire paré : une petite avarie ayant occasionné un retard …Le moteur étant désormais réparé, prochaine tentative, ce mercredi 28 à 16h.

    Une affluence record le week-end  dernier , a permis à un public nombreux de visiter – gratuitement – le célèbre bateau de 72 mètres de long. Ce fut l’occasion pour l’équipage embarqué sur “L’Esperanza” d’évoquer le travail sur la protection d’un récif corallien récemment découvert au large du Brésil, à l’embouchure de l’Amazone. Le but recherché est d’alerter l’opinion sur l’exceptionnelle richesse de cette découverte et de contrer les projets d’exploitation pétrolière prévus dans ce secteur. Un enjeu majeur : la menace de l’écosystème marin. »

    L’équipage a aussi évoqué les autres campagnes en cours, notamment celle menée dans les eaux profondes de l’Antarctique.

    L’Esperanza aurait pu même croiser un des grands navires de l’association SEA SHEPHERD : le « BOB BARKER » (visible en suivant CE LIEN), signalé à proximité des pertuis hier ; mais celui-ci est déjà loin, actuellement à l’approche du port de Bilbao…

     

    Cet article vous a intéressé ? Partager-le / Interested in this page ? Share itTweet about this on Twitter
    Twitter
    Share on Facebook
    Facebook
    Share on Google+
    Google+
    S'abonner