Actualités

Gascogne 45.5 : première édition d’une grande course au large

publié le 26 juin 2018
  • 644 Vues
  • Un véritable événement nautique que cette première édition de la « Gascogne 45/5 » organisée par la SRR : déjà 27 inscrits dont une présence en force du Team Transquadra La Rochelle ; des navigateurs expérimentés s’entraînant dans notre ville sous la houlette de Marc Reine. Cette nouvelle course est de nature a encourager la belle dynamique autour de ce groupe, dont les très bons résultats en régate pour 2017 ont largement dépassé les attentes. Ajoutons seulement que le port de plaisance soutient cet élan avec des conditions d’accueil spécifiques pour les membres du Team Transquadra LR. Un accueil qui, nous l’espérons, contribuera à pérenniser leur implantation à La Rochelle et leur participation aux éditions futures de la « 45/5 »!

    Vous êtes un passionné de course au large avec de nombreux milles à votre actif où juste un novice ayant l’envie d’y goûter ? La Gascogne 45/5 est l’épreuve de course au large par excellence qu’il vous faut ! Inscrivez-vous sur le site de la Société des Régates Rochelaises et participez à la première édition !

    Le principe : Une course IRC en solo, duo ou en équipages sur des bateaux de plus de 30 pieds, avec départ  le 30 Juin 2018 de La Rochelle. 350 milles à effectuer et une seule bouée à contourner, la bouée Gascogne (45°13’N, 005° W). L’arrivée étant prévue le 5 juillet, à La Rochelle.

    Cette épreuve est résolument tournée vers le large car elle est intégrée dans le calendrier course au large de l’UNCL ! Elle permet, le temps d’une épreuve du moins, de déplacer un peu au Sud, le « centre de gravité des villes départs » pour les courses au large.

    Pour tous les renseignements sur la 45/5, contactez la Société des Régates Rochelaises au 05 46 44 62 44

    ou sur srr-sailing.com 

    A noter : la bouée Gascogne est une des bouées météo océanographiques ancrées. Elle effectue deux relevés par heure transmis au centre CMM de Brest.

    Cet article vous a intéressé ? Partager-le / Interested in this page ? Share itTweet about this on Twitter
    Twitter
    Share on Facebook
    Facebook
    Share on Google+
    Google+
    S'abonner