Actualités

Hermione Academy lance un appel

publié le 15 novembre 2018
  • 769 Vues
  • Nous sommes tous particulièrement attachés à la grande aventure de l’Hermione, devenue emblématique à plus d’un titre. Le port de La Rochelle est toujours fier et enthousiaste aussi à l’idée d’accueillir ce magnifique navire et son équipage!

    Symbole d’une époque, témoin du savoir-faire unique des constructions navales françaises, mais aussi support de formation et de transmission de cette expertise, l’HERMIONE continue sa route !

    Nous relayons ici le message de Daniel Ridoret, Président de la Fondation Hermione Academy :

    Crédit photo : Herbert Böhm-Hamburg

     

     » L’Hermione vient de réaliser son Voyage Libres Ensemble 2018 de l’Atlantique à la Méditerranée.

    L’Hermione est l’un des plus grands navires en bois navigant au monde ; il est tout à la fois le symbole de l’expertise de la marine française et d’une éthique qui véhicule des valeurs humaines telles que le vivre ensemble et le respect des autres, l’entraide et le partage, l’engagement et la motivation, la rigueur, le dépassement et la connaissance de soi.

    Les équipes, les bénévoles, les gabiers volontaires ont tous à cœur de parvenir à  faire naviguer l’Hermione régulièrement et de pouvoir ainsi permettre à de nombreux jeunes de vivre cette aventure unique.

    Au cours de l’année 2018, ce sont plus de 350 jeunes, d’origines sociales et géographiques diverses (34 nationalités) qui ont été formés par l’Association Hermione à la manœuvre de ce grand voilier.

    En 2019, L’Hermione, Frégate de la liberté et symbole de l’amitié franco-américaine, profitera du 75e anniversaire du débarquement sur les plages normandes pour boucler en Normandie son tour de France des grands ports français (Cherbourg, Dieppe, Ouistreham, St Nazaire/Nantes, Rives en Seine, Rouen…)

    Grâce à vous, des jeunes du territoire, aux moyens souvent modestes, auront l’opportunité de développer leur savoir-être et d’acquérir des connaissances et des valeurs pour leur vie future.

    Les dons étant la principale ressource de la Fondation pour financer les formations à quai et en mer des Gabiers (matelots) volontaires, nous sollicitons votre aide pour poursuivre cette aventure et réussir le Voyage Hermione 2019.

     

    Adressez votre don à la Fondation Hermione Academy, sous l’égide de la Fondation Agir Contre l’Exclusion.  Votre don donne droit à une défiscalisation ; le montant de votre don reste libre.

     

    Afin de réaliser un don en ligne, suivez ce lien ou copier l’adresse dans votre navigateur :

    https://www.helloasso.com/associations/hermione-academy/

    Constant Mepas, délégué de la Fondation Hermione Academy est à votre écoute pour toutes questions au 06 08 25 33 13 ou par mail : constant.mepas@hermione.com .

     

    Merci de votre soutien. »

     

    Objets de la Fondation Hermione Academy 

    • Soutenir la connaissance des métiers manuels, et notamment ceux liés à la construction navale traditionnelle dans un cadre à but pédagogique pour des publics notamment en difficulté d’apprentissage ou en rupture sociale.
    • Former des jeunes volontaires (bénévoles) à la manœuvre d’un grand voilier, dans le cadre d’une démarche d’intégration citoyenne et d’ouverture au monde.
    • S’appuyer sur les valeurs et la notoriété de l’Hermione pour promouvoir des filières de métiers et des processus d’apprentissage insuffisamment valorisés aujourd’hui dans la société française aux fins de susciter l’intérêt de jeunes en questionnement sur leurs orientations professionnelles vers ces filières.

    Soutenez les actions de formation, d’insertion, et de vivre ensemble conduites par la Fondation Hermione Academy !

     

    Pour les particuliers, votre don est déductible de :

    • l’impôt sur le revenu à hauteur de 66% du don et dans la limite de 20% du revenu imposable.

    Exemple : un don de 1 000 euros = 660 euros d’économie d’impôt

    • l’impôt sur la fortune à hauteur de 75% du don dans la limite de 50 000 euros

    Exemple : un don de 1 000  euros = 750 euros d’économie d’impôt

     

    Pour les entreprises :

    • réduction de 60 % du don et dans la limite de 5% du chiffre d’affaires.

    Exemple : un don de 1 000 euros = 600 euros d’économie d’impôt.

    Cet article vous a intéressé ? Partager-le / Interested in this page ? Share itTweet about this on Twitter
    Twitter
    Share on Facebook
    Facebook
    Share on Google+
    Google+
    S'abonner