Infos Dragage

N°03

DRAGAGE DU PORT DES MINIMES (CAMPAGNE 2023-2024)

Avis publié le 14 mars 2024

Comme chaque année, des opérations de dragage annuelles sont impératives à La Rochelle afin de garantir les profondeurs nécessaires à la navigation et vous assurer le confort et le plaisir de sorties en mer à toute heure de la marée.

Ainsi, vous serez amenés à cohabiter pendant six mois avec ces engins, plus ou moins imposants, plus ou moins mobiles, entraînant ainsi des contraintes à la navigation.

Lors de la campagne 2023-2024, les opérations de dragage dans le port des Minimes se dérouleront uniquement dans différents bassins : Bassin Lazaret Sud et Bassin Marillac.

A l’instar de ce qui a été réalisé lors de la campagne de dragage précédente, la régie du Port de plaisance de La Rochelle s’efforcera de vous informer en temps et en heure des zones d’intervention des engins de dragage. Notre site internet sera régulièrement mis à jour et les plaisanciers concernés par les activités de dragage dans leur darse seront informés par SMS ou par téléphone avant l’arrivée de la drague. N’hésitez pas à consulter les « Infos dragages » régulièrement. 

Le planning prévu à ce jour est :

En cours :
  • Dragage entrée du port entre le ponton Capitainerie et le ponton de service en cours
  • Position de sécurité de la drague entre le ponton Capitainerie et le ponton de service
Planning prévisionnel :
  • Dragage du ponton Capitainerie du 18 au 25/03
  • Dragage entre les pontons 34 et 35 du 25 au 29/03
Branchement de la canalisation de dragage :
  • Canalisation de dragage branchée au niveau de la cale des Dériveurs

Si vous êtes concerné(e) par ces opérations de dragage et que vous souhaitez naviguer ou avez des rendez-vous programmés au Service Manutention, n’hésitez pas à contacter la Capitainerie au 05 46 44 41 20. Les agents de la drague sont également joignables par VHF sur le Canal 9.

Le Port de plaisance de La Rochelle vous remercie de votre compréhension.

Avis aux navigateurs :

Avis N° 44/2023 – Objet : dragage du chenal de La Rochelle

Avis N° 43/2023 – Objet : dragage du port des Minimes

Partager cette publication :