Infos Dragage

N°01

CAMPAGNE DE DRAGAGE 2018-2019

Avis publié le 21 septembre 2018

Campagne de dragage 2018-2019 du 1er octobre 2018 au 15 mai 2019

Pendant les prochains mois, vous allez être amenés à côtoyer différents moyens de dragage sur le domaine portuaire :

  • Dans le Port des Minimes : présence de la drague Grande Mulette puis de la drague Avalis II du Conseil Départemental de la Charente-Maritime du 8 octobre 2018 au 15 mai 2019 (avis navigateurs n° 49).
  • Dans le chenal d’accès aux ports de La Rochelle : présence de la drague Cap d’Aunis du 1er  octobre 2018 au 15 mai 2019 (avis navigateur n°50).
  • Dans le chenal d’accès à Port-Neuf : présence de la drague Fort Boyard du Conseil Départemental de la Charente-Maritime au cours du mois d’avril 2019 (avis navigateur à venir).
  • Dans le Havre d’Echouage : présence de la drague Fort Boyard du Conseil Départemental de la Charente-Maritime au cours des mois de mars et avril (avis navigateur à venir).

Nous sommes conscients que la présence temporaire de ces engins de dragage peut rendre difficile l’accès par voie de mer aux places sur les pontons concernés.

C’est pourquoi, comme lors des campagnes de dragage précédentes, des informations sur les mouvements des dragues vous seront communiquées de manière hebdomadaire sur notre site internet dans la rubrique « S’informer / infos dragage du port ».

Si vous êtes concernés par la présence de la drague et que vous prévoyez une navigation ou un rendez-vous d’intervention technique, nous vous invitons à déplacer votre bateau sur les pontons visiteurs (1 à 7 et ponton « Capitainerie ») en prévenant préalablement la Capitainerie au 05.46.44.41.20.

Les agents de la Capitainerie restent à votre écoute afin de trouver une solution à toute situation particulière.

 

 

 

 

 

 

Cet article vous a intéressé ? Partager-le / Interested in this page ? Share itTweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+