Actualités

Julien Pulvé premier « bizuth » de la Solitaire Urgo – Le Figaro

publié le 24 août 2017
  • 798 Vues
  •  

    Course à la voile des plus prisée en France, la Solitaire du Figaro réunit chaque année 40 skippers. Exigence, rythme soutenu, et confiance furent les maîtres mots de cette 48ème édition où il y eut des rebondissements jusqu’au dernier moment. L’aventure des skippers commença à Bordeaux et s’est conclue après 1700 miles à l’incontournable étape de Concarneau le 25 Juin dernier.

    Dans cette course au large en solitaire, une dizaine d’amateurs ont côtoyé cette année de grands navigateurs. Parmi eux, Julien Pulvé (Team Vendée) a réussi un exploit en se hissant à la 11ème place du classement général pour une première participation et qui termine donc 1er bizuth, une récompense au-delà des espérances pour fêter son 32ème anniversaire. Une très belle performance illustrant son expérience déjà longue et ses qualités de marins.

     

    À ce jour, seule une petite poignée de « bizuths » ont réussi à se classer aussi bien dans une première participation depuis la création de cette épreuve. Pour ce faire, Julien Pulvé s’est entraîné de manière intensive en Vendée dès la réception de son bateau à seulement 5 mois de la compétition !

    Formé dès l’âge de 8 ans sur Optimist, Julien a réalisé plus tard de belles performances sur Mini 6.50 et aujourd’hui en Figaro, c’est un véritable projet de long terme qu’est en train de concrétiser le Rochelais : gagnant en expérience chaque année, il est déjà bien connu dans le monde de la voile ! Alors, Vendée Globe ? Route du Rhum ? Quel seront ses nouveaux challenges à court, moyen ou long terme ? Nous lui souhaitons quant à nous des vents favorables et le meilleur qui soit pour la suite de son parcours !

    Partager cette publication :