Actualités

Laura FLESSEL marraine du nouveau bateau du port

publié le 28 mai 2018
  • 523 Vues
  • Dans le cadre de sa visite dans notre ville pour le congrès de l’Association Nationale des Élus en Charge du Sport (ANDES), Madame Laura FLESSEL, ministre des Sports, a visité le Pôle France -Voile et s’est intéressée au voilier de l’association du Cercle Handi Rochelais.

    Accompagnée de Jean-François Fountaine, Maire de La Rochelle et d’une délégation d’officiels, dont Monsieur Rigoulet-Roze Préfêt de Charente-Maritime. Laura Flessel a ensuite baptisé le nouveau bateau de service du port de plaisance : « La Brigantine« . D’un geste ferme et sûr, elle a brisé du premier coup la traditionnelle bouteille de champagne : un gage, si l’on en croit les légendes maritimes, d’une carrière longue et prospère pour le bateau ! Madame la ministre a ensuite rejoint le Vieux-Port avec un équipage de haute tenue, à bord de La Brigantine.

     

     

    A propos de LA BRIGANTINE :

    Il s’agit d’un RHÉA OPEN 27, de la société rochelaise Rhéa Marine. Le choix du port, à l’issue d’un appel d’offres, s’est porté sur cette entreprise locale, dynamique, produisant des unités de standing et de grande qualité, répondant notamment parfaitement aux attentes du port de plaisance.  C’est finalement un vrai partenariat qui s’est construit avec Alex Pinet, directeur de Rhéa Marine La Rochelle et ses équipes, afin d’affiner le modèle de base OPEN 27 et lui donner la configuration optimale attendue par le port de La Rochelle. Rhéa Marine fait partie de ces entreprises nautiques composant, ensemble, une vitrine de savoir-faire technique et de qualité dont notre ville peut être fière.

    Une pleine réussite, donc, pour La Brigantine, validée par la direction du port et les utilisateurs, après les premiers essais en mer. Le bateau entre désormais dans le paysage local pour des missions de prévention, d’intervention et de prestige.

    Pour en savoir plus sur Rhéa Marine : http://www.rhea-marine.fr/  

    Cet article vous a intéressé ? Partager-le / Interested in this page ? Share itTweet about this on Twitter
    Twitter
    Share on Facebook
    Facebook
    Share on Google+
    Google+
    S'abonner