Actualités

Le grand navigateur italien Giovanni SOLDINI à La Rochelle !

publié le 22 juin 2018
  • 751 Vues
  • Le trimaran Maserati multi 70 de plus de 21 mètres de long et 16,50 mètres de large, amarré au pied de la capitainerie des Minimes, crée un véritable événement au port de La Rochelle ; à son bord, le célèbre Giovanni SOLDINI et son équipage, venus tout spécialement dans notre ville pour une opération de relation publique avec son sponsor principal, Maserati, ayant pour cadre à terre les locaux de la Société des Régates Rochelaises.

    Entre autres exploits, on se souvient à La Rochelle du sauvetage d’Isabelle Autissier, le 16 février 1999, en grande difficulté dans les eaux très difficiles de l’Atlantique Sud, par Giovanni Soldini : celui-ci s’était dérouté pour lui porter assistance et avait annoncé tout simplement par fax : « Isabelle est à bord, tout va bien ; on va se faire une belle croisière« . Un message plein d’humour, ne faisant pas état des difficultés du sauvetage proprement dit… Et qui en dit long sur l’homme et le grand marin qu’il est !

    Pendant quelques jours, les invités du grand constructeur automobile italien Maserati seront invités à partager quelques émotions et un temps de navigation à bord du grand trimaran, une « bête de course », taillée pour battre les records ! Avec une configuration très originale (un foil MOD70 conventionnel sur tribord et un dérive-sabre en foil customisé à babord), il ne peut passer inaperçu sur l’eau !

    Bienvenue à Giovanni Soldini et son équipage dans notre port !

    Pour en savoir plus sur Maserati Multi 70, suivez ce lien

    Cet article vous a intéressé ? Partager-le / Interested in this page ? Share itTweet about this on Twitter
    Twitter
    Share on Facebook
    Facebook
    Share on Google+
    Google+
    S'abonner